Pôle ressource spectacle vivant très jeune public en Seine-Saint-Denis et au-delà…

Logo des compagnies

Compagnie

Compagnie

Drammatico Vegetale

Théâtre

www.drammaticovegetale.com/

Direction artistique

Pietro Fenati

Via di Roma 48121 Ravenna, Teatro Rasi, via di Roma, 39, 48121 Ravenna, Italie

Biographie du ou des créateur(s)

Il est arrivé au théâtre en 1974, en étudiant les formes populaires de celui-ci. En 1977, il est diplômé de la DAMS de Bologne, en publiant une thèse sur le théâtre de marionnette. Il crée la même année la compagnie  Drammatico Vegetale, une des premières compagnies dédiées aux enfants en Italie. Mettant en avant son approche originale de la relation entre la marionnette et la présence physique des manipulateurs, la compagnie s’est fait connaître très largement dans des festivals internationaux.

Pietro Fenati est un des membres fondateurs du Théâtre de Ravenne, une des plus importantes scènes publiques et innovantes d’Italie, dont il est le directeur artistique pour le jeune public.

Dans les années 1990, il a participé à de nombreux spectacles de théâtre musical, dont, à l’occasion du Festival de Ravenne en 1994, le Don Quichotte de Roberto Solci. En 1997, La volpe Renardo, sur une musique de Luciano Titi et avec Vinicio Capossela. En 2005, Prossimi al cielo, une nouvelle fois sur une musique de Luciano Titi.

Depuis 1996, il a créé une série de spectacles interactifs avec de l’art plastique, de la musique et du théâtre, à l’image de  Materie Disegni, Chroma (1998), La via deisuoni (2003) et Wunderkammer la camera delle mera viglie (2006).

En 2000, il a mis en scène Sogi, qui marque le début de ses expérimentations avec les nouvelles technologies, et l’introduction dans son œuvre de scènes virtuelles.

Avec son dernier spectacle pour enfants, Brum, il a participé et va participer à de nombreux festivals en Espagne, Suisse, Russie et Brésil.

Lire la suite

Spectacles de la compagnie

Liste sélective des spectacles référencés pour l’agenda Un neuf trois Soleil !

Brum
Brum

- Comment ? - Brum. - Qu’est-ce que tu as dit ? - Ah … brum … - En réalité, je n’ai pas vraiment compris qu’est-ce qu’il voulait dire … ou +