2019, année sauvage !

Des dérives en forêts, des herbes folles, des chants d’oiseaux, des chatouillis de bestioles inconnues, des bourdons d’abeilles… et tout cela même en ville, dans les interstices de nos pavés et de nos murs de béton franciliens ! 1.9.3. Soleil vous souhaite une année 2019 qui laisse place au sauvage dans tout ce qu’il contient de beau, de bénéfique et de fondamental à nos vies humaines.

Ce souhait-là ne s’exaucera pas sans une mobilisation de tous. A nous de redonner de l’espace au sauvage dans notre écosystème déraillant ! Chargés de cette conviction, nous vous transmettons en guise de vœux le document ci-dessous, recueil de témoignages sonores, photographiques et écrits sur la question des rapports « enfant, art et nature ». Nous espérons que ce livret éveillera des idées, des envies d’agir, des associations fertiles pour œuvrer ensemble avec nos enfants, à redonner une juste place à la nature au quotidien.

Pour télécharger ce petit écrin de verdure cliquez sur l’image ou ici.
Afin d’en profiter pleinement et de pouvoir écouter les capsules sonores, il vous faudra être connecté à Internet.

 

Ce document sera notre fil rouge pour l’année, point de départ de plusieurs rendez-vous familiaux ou professionnels, pendant le festival ou en dehors : rencontres, ateliers, débats… Les formats seront divers et restent en partie à construire.