Fiche Compagnie

Christine Kotschi c/o Cie Théâtre de la Rencontre

Nom du ou des créateur(s)
Christine Kotschi
Présentation de la compagnie

Formée au violon classique, multi-instrumentiste, Christine a étudié la musique populaire traditionnelle turque au conservatoire de musique d’Istanbul. La rencontre avec Jean-Jacques Lemêtre, compositeur et musicien du Théâtre du Soleil, a été déterminante. Spécialisée dans la musique de scène, mais aussi comédienne formée à l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq, l’art du corps musical lui a été transmis par Monika Pagneux.

Depuis 1988 elle a créé et interprété la musique d’une quarantaine de spectacles pour le théâtre d’auteurs classiques et contemporains.
En quête de sonorité rare, elle s’appuie sur une importante collection personnelle d’instruments de musique issus de nombreuses civilisations.

Depuis 2014, elle développe également un important travail en direction du jeune et très jeune public notamment avec la création de son troisième solo instrumental « Trajectoires ». Son travail s’inscrit dans une recherche au langage poétique, musical, visuel et sensible.

Adresse
Paris, France
Email
christine.kotschi@gmail.com
Site internet
http://christinekotschi.fr
Contacts

Christine Kotschi
06 08 26 12 83
christine.kotschi@gmail.com

Liste des spectacles de la compagnie

Trajectoires

Comment ce sont les instruments eux-mêmes qui se racontent, se passent le relais, et construisent une « fable du monde » à leur mesure…
Dans une scénographie d’instruments du monde, se construit un voyage poétique dans l’univers des sons et des vibrations : rythmes, mélodies, mélopées et bruissements composent un paysage d’où surgit l’esprit du vivant, de la nature et des sentiments.
Ce récital instrumental unit l’éthnomusicologie et les arts de la scène. Il célèbre la nature, la rareté de la vie et sa fragilité. Il initie les plus jeunes à la nature de l’invisible, grâce au potentiel sonore et visuel des matériaux naturels. L’origine diverse des instruments acoustiques qu’il mobilise permet de porter un regard sur la diversité des cultures.