Fiche Compagnie

Sylex

Présentation de la compagnie

Fondée en 2010 autour du travail de la chorégraphe Sylvie Balestra, SYLEX interroge ce qui met chacun d’entre nous en mouvement.

In situ, dans l’espace public ou l’espace privé SYLEX travaille à rendre visible la façon dont l’activité humaine affecte et modèle le corps.
En complémentarité avec son propre travail de recherche et de création, SYLEX intervient sur les territoires dans le cadre de projets contextuels ou de commandes en lien avec des enjeux géographiques, sociaux ou symboliques.

L’écriture chorégraphique de Sylvie Balestra se nourrit de l’observation anthropologique et de l’écoute des savoirs intimes et singuliers d’individus en mouvement au sein d’une communauté de travail, sportive, géographique.

SYLEX développe un art de la relation et de l’attention au corps physique, aux corps de métier et au corps social. L’équipe met en place des protocoles de recherche associant les habitants de ces territoires ou les membres de ces communautés par des entretiens, des temps de pratique, de la prise de vue, des temps de convivialité. Ces protocoles conduisent à un travail de création chorégraphique et/ou à des objets artistiques qui prennent place dans l’espace public concret ou sur le web.

Adresse
Laurenque, 47150 Gavaudun, France
France
Email
hoipolloiburo@gmail.com
Site internet
http://www.sylex.fr/
Contacts

 Production & diffusion
Vanessa VALLÉE - hoipolloiburo@gmail.com

tel : +33 (0)6 31 53 22 14

// Chorégraphe & danseuse// 
Sylvie BALESTRA - contact@sylex.fr

Liste des spectacles de la compagnie

Grrrrr

Ce solo de danse, se jouant en cercle dans une très grande proximité, propose un rituel dansé où des figures animales apparaissent faites de peaux, de poils et de plumes. Grâce à un costume impressionnant, le corps se transforme, du tigre à l’oiseau en passant par le cheval. Tout ce bestiaire d’animaux hybrides à jambes de danseuse amène les spectateurs dans un univers à la fois doux, grotesque et magique.
Expérience joyeuse et sauvage, Grrrrr invitera tous les enfants et adultes à se mettre en mouvement dans un grand bal final.