Fiche Spectacle

Tierkreis

Compagnie: C Barré
Création: /
Formes utilisées: Musique, marionettes
Age: Dès 5 ans
Durée: 55 minutes
Equipe artistique

Antonin Bouvret : scénographie
Nicolas Souply : lumières
Simon Moers : marionnette et ombres
Elodie Soulard : accordéon
Marine Rodallec ou Sarah Givelet : violoncelle
Charlotte Testu : contrebasse
Sébastien Boin : direction musicale

Type(s) de lieu(x): Lieu équipé
Argument

Perturbée par les disputes de ses parents dans la chambre d’à côté, une petite fille s’enfuit de sa maison et plonge dans les profondeurs de la nuit. Débute alors son voyage initiatique, une échappée nocturne dans un monde peuplé des fabuleuses créatures musicales du zodiaque.

Car la musique est le personnage principal de cette pièce. C’est elle qui emporte l’enfant dans la nuit, la guide et la libère de ses émotions meurtries. Au matin, plus rien ne sera comme avant.

Ecrit à l’origine pour douze boites à musique, Tierkreis est l’une des œuvres majeures du compositeur allemand Karlheinz Stockhausen, grand innovateur de la recherche musicale contemporaine. Douze mouvements, douze mélodies pour autant de signes du zodiaque, portés par de bienveillantes musiciennes, qui dialoguent avec la marionnette et les ombres.

Coproducteurs

Coproduction Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières, Le Jardin Parallèle (Reims), L’Espace Périphérique (Paris), et le Théâtre De Charleville-Mézières

Coréalisation Théâtre Dunois – Paris

Soutien de l’ADAMI et de la SPEDIDAM

Lieux de région parisienne dans lesquels a tourné ce spectacle :