Fiche Spectacle

D’un Battement d’Ailes

Compagnie: Artefact
Création: 2018
Formes utilisées: Le théâtre, le vocabulaire du clown, la marionnette virtuelle, le dessin animé, le rapport immersif à l’image, la musique et le design sonore
Age: Dès 3 ans
Durée: 35 minutes
Equipe artistique

Catherine Verlaguet et Philippe Boronad : écriture
Michelle Cajolet-Couture : interprétation
No Joke Studio : dessin et animation
Nicolas Déflache : création sonore
Nicolas Helle : gestion d’interfaces multimédia et création lumière
Maxime Ghibaudo : scénographie
Vincent Salucci : régie générale
Damien Lambour : régie son
Tiphaine Laubie : assistante à la mise en scène
Sébastien Rocheron : production et diffusion

Type(s) de lieu(x): Lieu équipé
Argument

Un petit personnage, pas bien costaud, erre dans cet aéroport depuis… depuis… combien de temps déjà ? Fragile comme un petit oiseau migrateur qui serait tombé du nid. Quelque part entre arrivée et départ, il cherche à s’envoler. Pourquoi partir ? Comment partir, et pour aller où ?

C’est une histoire de voyage et de rencontres. Une aventure où nous sommes toujours en mouvement, à la recherche d’un équilibre dans le chaos. Chékicha, le chat fripon, et d’autres comparses seront nos compagnons de route.

Coproducteurs

Coréalisation théâtre Dunois – Paris

Coproduction La Tribu, réseau Jeune Public PACA, Théâtre Durance – Château-Arnoux-St-Auban (04), PôleJeunePublic -Le Revest-les-Eaux (83), Théâtre du Briançonnais – Briançon (05), Théâtre de Grasse (06), Théâtre Massalia – Marseille (13), Scènes et Cinés, Agglomération Nouvelle Ouest Provence (13), Pôle Art de la Scène, Friche la Belle de Mai – Marseille (13)

Soutiens Région et DRAC PACA, Département du Var, La Gare Franche – Marseille (13), Aggloscènes, Théâtre le Forum – Fréjus (83), Régie Culturelle PACA

Lieux de région parisienne dans lesquels a tourné ce spectacle :