Fiche Compagnie

Grensgeval

Nom du ou des créateur(s)
Hanne Vandersteene (1988 Gand) et Mahlu Mertens (1987 Maastricht)
Présentation de la compagnie

Grensgeval (Bordercase) offre des spectacles avec et/ou pour les enfants et les adolescents. La compagnie prend comme point de départ l’intuition et le fantasme de l’enfant pour traiter de thèmes pour adultes. Dans les productions, ces thèmes sont placés dans une nouvelle logique consciemment naïve, mélangée à une dose d’anarchie et de punk.

Les productions de Grensgeval sont sensorielles: des performances qui attirent non seulement les yeux, mais également les oreilles, le nez et même la peau et la bouche afin de créer une nouvelle expérience.

Grensgeval croit en la fertilisation croisée entre les disciplines et cherche toujours une performance qui opère aux frontières et pour chaque production, la compagnie coopère avec des artistes d’autres disciplines. Chaque artiste apporte sa propre expérience au sol pour explorer où leurs langues peuvent se rencontrer et s’amplifier. Ils se surprennent, s’inspirent et se perturbent afin de créer un langage et une logique de performance nouveaux.

Adresse
Spiegelhofstraat 28, Gand, Belgique
Belgique
Email
grensgeval@europe.com
Site internet
https://www.grensgeval.eu
Contacts

International bookings:

Mahlu Mertens

+32 468 33 09 03

mhlmrtns@gmail.com

Liste des spectacles de la compagnie

Plock!

Camiel veut peindre à la Jackson Pollock, son héros. Mais comment faire la bonne tache au bon endroit ? Et comment procéder ? Doit-il faire goutter la peinture, la jeter, la déverser ou la faire éclabousser ? Doit-il peindre avec ou sans pinceaux ? A-t-il besoin de pots entiers de peinture ? Il a beau se démener physiquement, tourner, tourbillonner, sauter ou rouler, rien n’y fait : ses peintures ne ressemblent pas aux originaux. Qu’importe ! Les sprays bourdonnent, la peinture valse, les sons se colorent et le peintre se fait acrobate : une explosion de tous les sens.
Plock! se situe au croisement du cirque, des arts visuels et du théâtre sonore….