Fiche Spectacle

Compagnie: Traffix Music
Création: 2017
Formes utilisées: Musique
Age: Dès 2 ans
Durée: 35 minutes
Equipe artistique

Membres du groupe Vendège:
Thibault Marchal
Doriane Ayxandri
Marie-Rose Laurel

Type(s) de lieu(x): Lieu équipé, Lieu non-équipé
Argument

Vendège, projet musical porté par Thibault Marchal, propose un concert-expérience: une oeuvre musicale et lumineuse qui explore l’état de conscience modifié entre l’éveil et le sommeil, qu’on appelle l’hypnagogie.
Avec Doriane Ayxandri et Marie Rose Laurel, ils bricolent l’acoustique et l’électronique, de manière organique et artisanale, mélangent leurs pianos de poche, samplers suédois, violon, violoncelle et autres métallophones au sein d’une performance live, nommée « Dó ».
Les spectateurs s’installent autour d’eux, vivent l’expérience comme ils le souhaitent, et profitent de la scénographie tout en lumières qui s’anime au gré des circonvolutions atmosphériques et cristallines du trio.

Lieux de région parisienne dans lesquels a tourné ce spectacle :
Biographie des artistes

Thibault Marchal commence par travailler du côté de la production télévisuelle et cinématographique (Studio 89, M6, Archipel 35) et voit ses activités de musicien prendre le dessus. Il est aujourd’hui musicien dans différentes formations principalement folk. Il est compositeur pour le théâtre (Sarah Mesguish, l’Equipage de l’Antilope), pour des films publicitaires, institutionnels (Toupargel, Casio) ou de fiction (moyens, courts
métrages, films d’animation). Vendège est son projet musical personnel.

Doriane Ayxandri est musicienne multi-instrumentiste principalement violoncelliste. Elle est aussi plasticienne, et imagine et fabrique ici en grande partie la scénographie de Dó. C’est également elle qui réalise l’affiche du spectacle. En parallèle de Vendège, elle travaille en tant que plasticienne et accessoiriste principalement dans le domaine de la marionnette pour l’audiovisuel et depuis plusieurs années dans l’atelier de fabrication des marionnettes des Guignols de l’info de Canal +. Elle se forme, par ailleurs, au shiatsu, technique de soin énergétique japonaise, et à la réflexologie faciale depuis 2015.

Marie-Rose Laurel est musicienne multi-instrumentiste principalement violoniste. Elle est par ailleurs Psychologue Psychosociologue Clinicienne. Elle a été auteure, compositeur, violoniste et chanteuse pour le duo Maryse avec sa sœur jumelle ainsi que dans la formation de Post Rock Chowchan.
Elle accompagne également Vendège et Rach Three lors de certains concerts.