Fiche Compagnie

Label Brut

Présentation de la compagnie

Label Brut est un théâtre d’acteurs et non d’objets qui confronte le texte, le jeu et la dramaturgie à la matière. Et de cette relation particulière qui se tisse entre le vivant et la matérialité des choses jaillit une poésie singulière. C’est toute la spécificité de la recherche du collectif : dire au-delà des grammaires théâtrales établies une relation au monde, chercher ce qui se voit derrière ce que l’on ne regarde pas, creuser les failles d’évidences trompeuses en traquant l’accident, l’aléa, le contresens, tout ce qui fait bégayer l’homme pour lui révéler son humanité.Ce théâtre fait feu de tout bois, la musique, la parole, le geste, l’objet, le personnage, l’histoire…

Label Brut est associé au Carré, Scène Nationale de Château-Gontier depuis 2006. Le collectif y a présenté, Ubu d’Alfred Jarry puis créé La nuit du 21 juin d’après le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, Moulin en collaboration avec la Cie Pakapaze, Banana-Strip forme brève de théâtre d’objet, L’Enfer de Marion Aubert et Hector ou comment faire un monstre de Ronan Chéneau.

Parallèlement à la création de ses spectacles, le collectif anime divers stages et ateliers, dont une Université dont la 4ème édition a eu lieu en janvier 2012. Plusieurs projets sont menés avec des établissements scolaires de la ville de Château-Gontier et du département de la Mayenne : Rrrrzzzzzz en 2007, A table en 2009, F.U.M en 2011 et 2012.

Subventions, mécenat

Le collectif LABEL BRUT est associé au Carré, Scène Nationale de Château-Gontier (Pays de la Loire, France) depuis 2007.
Il est conventionné par la DRAC des Pays de la Loire et est subventionné par le Conseil Régional des Pays de la Loire et le Conseil Général de la Mayenne.

Téléphone
06 10 23 27 54
Email
contact@labelbrut.fr
Site internet
http://www.labelbrut.fr/index.php

Liste des spectacles de la compagnie

Mooooooooonstres

Soudainement éclairé par le paradoxe de l’œuf et de la poule et après diverses rencontres avec des enfants, et leurs réponses à une série de questions philosophiques et existentielles sur les monstres, la vie, la mort… Je suis arrivé à me poser une question qui va occuper mes insomnies de l’automne et de l’hiver, à savoir :

Qui du Monstre ou de la peur est arrivé en premier ?…