Fiche Spectacle

LEEGHOOFD

Compagnie: Tuning People
Création: 2014
Formes utilisées: Théâtre, musique
Age: Dès 4 ans
Durée: 1 heure
Equipe artistique

Jeu: Roel Swanenberg (ou Robbert Vervloet)
Réalisateur: Jef Van Frame
Conception sonore: Wannes Deneer
Costumes: Maartje Van Bourgognie
Conception et technique de l’éclairage: Jean-Lou Caglar Technique: Klaas Trekker
Conseils de mouvement: Karolien Verlinden

Type(s) de lieu(x): Lieu équipé, Lieu non-équipé
Argument

Est-il possible de changer de tête, et comment faire ? Un homme, seul dans son atelier, cherche à se créer une nouvelle identité à partir de tout ce qui lui tombe sur la main (assiettes, banane, tubes PVC, auto-collants, chaussettes de foot, … ). De trouvailles en trouvailles, il se métamorphose à plusieurs reprises pour devenir un personnage macrocéphale à multiples figures. Cette exploration burlesque et fantastique de lui-même crée un grand chaos autour de lui, que va-t-il devenir ?

Coproducteurs

Coproduction : Provinciaal Domein Dommelhof / En collaboration avec : ccBe, C-mine et Froefroe / Soutenu par : STROOM, la bourse culturelle octroyée au talent prometteur par la Province du Limbourg et le Département du Patrimoine et des Arts de la Communauté flamande.

Biographie des artistes
Pour le spectacle Leeghoofd, il y a 2 compagnies travaillant ensemble:  Tuning People & Kinderenvandevilla
 
À PROPOS DE TUNING PEOPLE
Tuning People est un collectif d’artistes rebelles : Wannes Deneer (designer/ développeur audio), Jef Van gestel (acteur/créateur de théâtre) et Karolien Verlinden (chorégraphe/danseuse). La compagnie incarne l’humour, l’imagination désarmante et une bonne dose d’audace, d’effronterie et d’indiscipline. Vous cherchez du théâtre bien sage pour très jeune public ? Alors vous frappez à la mauvaise porte ! Ce club anversois a plus d’une fois été primé et acclamé. 
www.tuningpeople.be

À PROPOS DE KINDERENVANDEVILLA
Kinderenvandevilla est une compagnie de théâtre fondée par Wanda Eyckerman et Roel Swanenberg. Leurs spectacles font souvent référence à des aspects de leurs vies personnelles. Autres éléments récurrents : les personnes avec lesquelles ils travaillent, des spectacles pour tout âge et tout public (également pour ceux qui ne participent pas à la vie culturelle de manière régulière), l’amour du théâtre « hors les murs » et le désir continu d’aventure, dès la création et jusqu’à la tournée.