Fiche Compagnie

Carré blanc

Nom du ou des créateur(s)
Michèle Dhallu
Adresse
BP 29
Place des Cordeliers 32130 Samatan
France
Site internet
http://www.carreblanccie.com/

Liste des spectacles de la compagnie

Chiffonnade

Une sphère abrite un personnage et une multitude de tissus devenant tour à tour partenaires de danse et matériaux de construction… se construire c’est grandir, c’est savoir partir et prendre le large afin de retrouver notre élément premier: l’eau. De bouts de chiffons se créent de nouveaux mondes…

C’est la matière qui est trame d’écriture pour cette création. De la diversité des étoffes naît le vocabulaire chorégraphique de Chiffonnade, une diversité que l’on trouve tant dans la nature (draps, lins, soieries, tulles, voiles, abacas, rabanes, cuirs…), dans la façon (brodées, brochées, chinées, cloquées, côtelées…) que dans le coloris. C’est pourquoi j’ai demandé à Anne Rabaron de créer les costumes de cette pièce. Dans son travail, j’aime avant tout ses incroyables mariages de matières et de couleurs, elle sait faire chatoyer des lins sombres et rendre sobres des soieries lumineuses. J’apprécie l’écoute qu’elle a du corps qui danse et surtout son amour immodéré pour le vêtement dans le mouvement. Et contrairement à nos collaborations antérieures où ses costumes sont toujours venus habiller mes chorégraphies, cette fois, je lui donne carte blanche et m’impose les contraintes que ses costumes me proposeront….

L'extensible voyage d'Evéa

Comme tous les enfants, Evéa s’invente des mondes à partir de trois fois rien.
Un espaces se forme ou se déforme, un monde élastique s’invente.
De contorsions en distorsions, de sauts en suspensions, les deux danseurs nous entraînent dans un univers improbable, où les objets s’étirent et rebondissent aux sons des percussions….