Fiche Spectacle

La Maison du Panda

Compagnie: T.P.O. (Teatro di Piazza o d'Occasione)
Création: ...
Formes utilisées: Danse
Age: Dès 4 ans
Durée: 50 minutes
Equipe artistique

direction artistique Francesco Gandi, Davide Venturini basé sur une idée de Lizhu Ren
chorégraphie Daniele Del Bandecca, Martina Gregori
danse pour deux interprètes
visual design Elsa Mersi
sound design Spartaco Cortesi
computer engineering Rossano Monti
costumes Chiara Lanzillotta
accessoires Livia Cortesi

Type(s) de lieu(x): Lieu équipé
Argument

À pas de danse, nous suivons un panda… Sa « maison » se trouve dans une forêt grande comme la Chine entière. Dans ce voyage imaginaire, nous entrons dans les histoires, la tradition et la culture chinoises. Nous rencontrons des forêts de bambous, des monstres, des feux d’artifices, des cerfs-volants.
Nous comprenons de manière simple et intuitive comment, dans la pensée chinoise, les éléments de la nature sont liés entre eux par un mouvement circulaire. C’est la théorie des Cinq éléments (Wu Xing), où chaque élément se transforme et engendre le suivant : le bois – le feu – la terre – le métal – l’eau. Les Cinq Eléments sont la piste suivie par les deux danseurs qui entraînent les enfants dans un voyage à travers le temps et l’espace, la Chine et ses paysages, sa culture ancestrale, ses traditions et ses chansons.
Sur scène, les images et les sons enveloppent les petits spectateurs dans des atmosphères colorées et interactives, à travers des jeux collectifs avec les danseurs, rendant cette expérience de voyage unique et immersive.

Lieux de région parisienne dans lesquels a tourné ce spectacle :