Fiche Spectacle

Swift !

Compagnie: Skappa
Création: 2013
Formes utilisées: Théâtre
Age: Dès 2 ans
Durée: 45 min
Equipe artistique

Sur une idée originale de Paolo Cardona – Mise en scène : Isabelle Hervouët
Conception et réalisation du dispositif du travelling, création lumières : Nicolas Le Bodic – Scénographie : Paolo Cardona – Musique : Fabrizio Cenci – Vidéos : Christophe Loiseau – Développement de logiciel : Benoît Fincker

Type(s) de lieu(x): Lieu équipé
Argument

SWIFT ! nous embarque pour un voyage aux proportions absurdes : une idée de démesure, de facétie de la nature, de difficulté à se confronter à des objets trop grands ou trop petits… Marchant sur les traces laissées dans les villes par les humains, comme autant de pistes imaginaires, la compagnie tisse, autour du personnage de Gulliver, son propos sur les difficultés à s’adapter à un univers que l’on estime pas toujours fait pour soi, où l’on se sent différent, inadapté au monde qui nous entoure. SWIFT ! Nous conduit à la découverte de l’Autre, un voyage par épisodes, d’île en île, dans des états différents.

« SWIFT ! est le premier volet d’une Trilogie autour du Voyage. Ce spectacle est le prétexte pour un retour aux sources. Celles des contes qui nous ont marqués en laissant des images très nettes gravées dans nos mémoires et celles du théâtre de nos débuts, fait d’ombres et de lumières, un théâtre qui se joue et se manipule en même temps. Il est aussi le prétexte pour créer la rencontre, inévitable, entre le savoir faire artisanal hérité de nos premiers pas sur le plateau de théâtre et la technologie qui accompagne nos créations depuis quelques années déjà. Ombres, photos, vidéo et lumière vont se croiser sur les traces de l’inconnu. »

Lieux de région parisienne dans lesquels a tourné ce spectacle :