Fiche Compagnie

Alain Schneider

Nom du ou des créateur(s)
Alain Schneider
Présentation de la compagnie

Après avoir suivi une route parfois sinueuse mais toujours inspirante depuis ses Vosges natales jusqu’à Paris, après s’être essayé à divers métiers (toujours en rapport avec la musique) compositeur arrangeur pour des documentaires, des contes pour enfants, des jeux
multimédia… entre autres…
Il enregistre son 1er album pour les enfants chez Universal en 2002 “Plus loin que le bout de ton nez”. Il acquiert vite une reconnaissance, notamment en recevant le “Coup de coeur Chorus des Hauts-de-Seine”, le “Grand Prix
Mino/Talents Adami”, le “Grand Prix de l’Académie Charles Cros“, les 4 clés Télérama et le Talent RTL, au fil de ses 6 albums.
A son actif également un Olympia, des tournées dans toute la France et dans plusieurs pays francophones, des livres CD chez Gallimard, Milan, Acte Sud, les Editions des Braques…
Aujourd’hui, on peut difficilement évoquer la chanson jeune public sans prononcer son nom.

Adresse
12bis Rue de la Villette, Paris, France
France
Site internet
http://www.alainschneider.com/
Contacts

Alain Schneider peut être contacté via Victorie Music pour toutes les demandes concernant les concerts, les rencontres et ateliers écoles, les disques :

Victorie Music
4 rue de Braque
75003 Paris

Tél : 01 49 29 55 50

www.victorie-music.com

Valentine BERGEON (contact concerts) - valentine@victorie-music.com
Marie SANGLA (autres demandes) - marie@victorie-music.com

Espace pro (photos, fiche technique, liste des chansons) : www.victorie-music.com

Liste des spectacles de la compagnie

Minute Papillon!

Dans ce nouveau spectacle pour les maternelles, Alain Schneider veut faire passer l’idée que la curiosité, loin d’être un vilain défaut, est la plus enrichissante des qualités.
S’arrêter un peu (Minute papillon !), prendre le temps de regarder… écouter … sentir… toucher. Les animaux, dans leur comportement et leurs émotions, sont ici le « terrain de jeu ». Que nous disent-ils, que nous apprennent-ils sur nous quand on les observe, quand on les écoute ? (Timidité, colère, ruse, estime de soi, amourettes, vie en société etc.)
Nous verrons qu’ils ne sont pas si bêtes !
De « Quand beau merle flûte » à « C’est nous les vilaines petites bêtes » en passant par la « Boule de bouse » que roule l’infatigable petit bousier.
Des petites chansons animalières, comme une suite de tableaux, chantées avec humour et malice….