Fiche Compagnie

Florschütz et Döhnert

Nom du ou des créateur(s)
Melanie Florschütz et Michael Döhnert
Adresse
31 Kulmer Straße 10783 Berlin
Allemagne
Site internet
http://www.melanieflorschuetz.de

Liste des spectacles de la compagnie

Rawums (:)

Un merveilleux voyage au pays de la pesanteur
Pour les enfants âgés de 2 à 5 ans

Un oeuf aimerait voler mais en aucun cas il ne doit tomber, il est encore si fragile. Et pendant que l’oeuf rêve de s’envoler, l’homme et la femme, ces deux clowns tendres, s’essaient à tomber et voler de toutes les façons. Deux comédiens, des mots et des images pour parler de la différence entre légèreté et lourdeur. Certaines lois sont incontournables : une plume plane doucement dans l’air, un sac s’écrase lourdement sur le sol. Mais alors qu’en est-il d’une maison, d’une chaise ou même d’une personne? Peuvent-ils voler? Il n’est pas de lois sans exceptions!

Ssst!

Ssst!
Une poche de pantalon, c’est bien connu, ça n’a pas de fond. C’est pourquoi, parfois, il peut arriver qu’un lapin blanc y perde pied. Et voilà que, tout soudain, les mains en perdent leur latin.
Car ce genre de lapin blanc, ce n’est pas très courant. Ça se trouve plutôt sous les chapiteaux. Pardon, sous les chapeaux. Les chapeaux des magiciens. Les lapins blancs apparaissent, les lapins blancs disparaissent. Ils sont comme ça, les lapins blancs. Ils font ce qu’ils veulent. C’est épatant.
Mais alors que fait-on quand on a trouvé un lapin blanc ? On lui donne à manger ? À boire ? On lui prépare un lit pour dormir ?

Un petit trou de rien du tout

Le plus souvent un trou est rond. II ne pèse rien et n’a pas de nom. Et pourtant, il s’en trouve toujours un quelque part. Juste comme ça, sans raison. Il y en a dans les chaussettes, dans le fromage et même dans l’air. Un trou, on peut l’agrandir ou le reboucher. On peut le regarder, jamais le toucher. Mais le plus troublant, c’est qu’il suffit d’un tout petit trou quelque part pour que l’imagination s’y engouffre et vous emmène, l’air de rien, complètement autre part….