Fiche Compagnie

Heavy Fingers, la Cie des doigts lourds

Présentation de la compagnie

Heavy Fingers, la Compagnie des doigts lourds est un ensemble de saxophones et de cuivres issu du conservatoire de Lyon. Ils proposent des concerts, des spectacles de théâtre musical jeune public ou familial et des spectacles de rue. Leurs compositions originales vous font découvrir leur univers d’humour et de jazz.

Biographie du ou des créateur(s)
Heavy Fingers : Manuel Fillat, Ludovic Vernu, Arnaud Jourdy, Jacques Ponthus
 
Heavy Fingers : regroupe quatre musiciens qui jouent ensemble depuis près de vingt ans sur de nombreuses scènes ouvertes au jazz, que ce soit des festivals ou des centres culturels.
Ils créent leur compagnie en 2005, porté par l’envie de faire partager leur passion aux enfants dès le plus jeune âge.
De nouveaux musiciens viennent se joindre à la compagnie : Ludovic Vernu, trompettiste qui a une forte envie de faire de la scène en tant que musicien
mais aussi que comédien.
Adresse
Amd Prod
9 Rue Romain Rolland, 69500 Bron, France
France
Téléphone
06 78 40 32 59
Email
nadine.fiorda@orange.fr
Site internet
http://www.heavy-fingers.com
Contacts

Contact :

Nadine Fiorda
Chargée de production
Amd Prod
Administratrice Heavy Fingers la Cie des doigts lourds
Tél: 06 78 40 32 59       04 74 60 13 59
e-mail : nadine.fiorda@orange.fr

Liste des spectacles de la compagnie

Pierre and The Loup

Version entièrement nouvelle du célèbre conte russe, on connaît l’histoire et on en reconnaît la musique. En le revisitant, en réinventant intégralement la partition, l’agrémentant de quelques citations comme par bribes de souvenirs, les Heavy Fingers font la part belle à la valeur d’éveil et à la curiosité de ce conte, l’inscrivant un peu plus dans la famille des contes de tradition orale : on raconte une histoire avec le souvenir qu’on en a. C’est en dépit de bien des règles qu’à cinq, avec un comédien, ils raconteront une histoire qui ressemble à s’y méprendre à l’originale, exception faite de l’écriture jazz….