Fiche Compagnie

Compagnie Gondwana

Nom du ou des créateur(s)
Yani Aït Aoudia
Présentation de la compagnie

Compagnie de Cirque & Musiques du Monde
La Compagnie Gondwana naît en 2008 d’une histoire d’amitié et d’une envie de créer un spectacle jeune public mêlant cirque et musique du monde.
Après plus de 400 représentations en Belgique, en France et au Pérou avec le spectacle « La Malle de Circassie », notamment dans la programmation des Jeunesses Musicales de France et de Belgique, les artistes de la Compagnie se lancent dans un nouveau projet de spectacle.
Aujourd’hui la Cie Gondwana c’est un quatuor sur scène, un musicien,
Nicolas Paradis et une circassienne, Charlotte Kolly ayant rejoint Yani et Julia en 2013 pour la nouvelle création intitulée « BaDaBoum »

Subventions, mécenat

MELODINOTE – 15, rue Gensan – 33000 Bordeaux – 06 64 20 18 22

Biographie du ou des créateur(s)

Yani Aït-Aoudia
Multi-instrumentiste, spécialisé notamment dans la musique Mandingue (balafon, Kamélé n’goni, djembé, chants…). Percussionniste/Accordéoniste dans le groupe français « Pirfù Système » pendant huit ans, il est aujourd’hui multi-instrumentiste dans « Namogodine » et dans «Quilombo». Après des études de STAPS et
un Master en Sociologie de la culture, il organise de nombreux projets artistiques et crée avec Julia la Cie Gondwana en 2009. Avec « La Malle de Circassie », il découvre alors avec bonheur les arts du cirque qu’il vise à associer à l’univers poétique et harmonique de la musique d’Afrique de l’ouest…

Adresse
Melodinote
15 Rue Gensan 33000 Bordeaux
France
Téléphone
06 64 20 18 22
Email
cie.gondwana@gmail.com
Site internet
http://cie-gondwana.com
Contacts

           Contact Diffusion

         rudy@melodinote.fr 

       +33 (0)6 64 20 18 22

         www.melodinote.fr

Liste des spectacles de la compagnie

Badaboum

Acrobaties désaccordées et Musique Circassienne
La musique en piste !
Quatre artistes sur scène, à la fois musiciens et acrobates, jouent de tout et s’amusent d’un rien. Ils se remémorent leurs souvenirs et invitent à une traversée du temps où équilibres, rires et portées acrobatiques s’enchaînent autour de situations burlesques ou poétiques….
À l’endroit ou à l’envers, sur un fil ou à vélo, ils se chamaillent et se défient…
La musique est au coeur de cette aventure collective, où tout est prétexte à faire chanter l’accordéon, la guitare, le saxophone et les instruments magiques de l’Ouest africain – parfois même, il ne suffit que de son corps et de ses mains……