Fiche Compagnie

Pascal Ayerbe & Cie

Présentation de la compagnie

Pascal Ayerbe, gribouilleur sonore, multi-instrumentiste faussement maladroit, chasseur de sons parfois jouer de scie musicale, de jouets, de toy-piano…
Je joue à l’homme orchestre, je fais du cinéma pour l’oreille, de temps en temps pour la radio, j’écris aussi un ou deux mots. Je suis habillé par Maron Bouillie, kidnappeuse d’objets enfouis.
On défend le pas comme ailleurs, le pas comme il faut, le pas de la porte est ouvert à tout le monde.

Adresse
69 Rue d'Avron, 75020 Paris, France
France
Email
rapefromage@pascalayerbe.com
Site internet
http://www.pascalayerbe.com
Contacts
Diffusion : Françoise Rossignol
rossignol.f@free.fr
06 60 85 96 68 ou 01 43 08 63 69
Artistique : Pascal Ayerbe
rapefromage@pascalayerbe.com
06 83 48 13 75

Liste des spectacles de la compagnie

Léger comme une note

Léger comme une note est une création dans laquelle Pascal Ayerbe s’est investi tout entier. Passionné par le son, il a créé, tel un luthier, tous les instruments nécessaires à ce récital. Des pièces uniques, singulières (mandoline monoxyle, guitare renaissance, carillon-balanciers, claviharp, tourniquets…) au service de compositions tendres, délicates et précieuses à la fois.

Martina Rodriguez, virtuose au violoncelle, fera résonner des notes boisées, pas seulement à l’archet, mais aussi à l’aide de sourdines et d’objets coincés sur son costume, dans ses cheveux… pour un répertoire qui s’apparente à un concert de musique « classique ».

Accompagnés sur scène de Boa Passajou, garçon de piste complice de fantaisie sonore, la compagnie vous invite à un récital léger comme une note….

Petit orchestre de jouets

Deux musiciens complices de fantaisie sonore, posent leurs valises de jouets, d’objets détournés, de jouets inventés, d’instruments divers ou bricolés maison, pour un concert qui prend la forme d’une invitation au voyage. Un répertoire du genre globe-trotter, tantôt sur une île ou au Far West, passant avec virtuosité d’un blues passoire à une valse, une samba ou à une musique médiévale…, tout aussi surprenant qu’inattendu, mené par deux musiciens perchés au sommet de l’Himalaya.
Place à l’imaginaire, fermez les yeux, la musique n’est-elle pas comme le cinéma, avec un écran plus large ?

Note d’intention
Une forme de proximité…