Fiche Compagnie

Orchestre National d'Ile-de-France

Adresse
19 Rue des Ecoles 94140 Alfortville
France
Téléphone
01 41 79 03 40
Email
courrier@orchestre-ile.com
Site internet
http://www.orchestre-ile.com/

Liste des spectacles de la compagnie

Emile

Après l’immense succès de La Première fois que je suis née, Marc-Olivier Dupin fait une nouvelle fois appel à la poésie simple et amusante de Vincent Cuvellier. Il met cette fois-ci en musique l’histoire du jeune Émile, un enfant à qui il arrive de multiples aventures. Ce conte musical s’inspire de toutes les histoires qu’a déjà connues Émile dans ses livres : Émile fait un cauchemar, Émile est invisible, Émile se déguise, Émile veut un plâtre, Émile a froid, Émile fait la fête, Émile veut une chauve-souris…
Et l’on découvre combien Émile n’est pas têtu : il est très, très, très têtu. Il est aussi malin, farceur, rêveur. La musique originale de Marc-Olivier Dupin se glisse parfaitement dans la peau de ce personnage enfantin : attachante, elle sait retranscrire tout ce que ne peuvent dire les mots, avec humour et légèreté.
La série Émile est éditée chez Gallimard jeunesse, collection Giboulées (livre-disque à paraître en novembre 2015).
Les illustrations de Ronan Badel seront projetées lors du concert….

Eva, pas à pas

Plutôt que de raconter à sa petite-fille les mêmes histoires chaque soir, Hannah, la grand-mère, décide de donner à Eva une boîte mystérieuse. Se trouvent à l’intérieur ses chaussons de danse, à l’époque où elle était petit rat, puis danseuse étoile à l’Opéra de Paris… et un album-photo. Eva s’endort quand Hannah feuillette les pages de sa vie. Et la petite fille se prend à rêver des pays que sa grand-mère a parcourus.

Ce conte musical vous fait voyager à travers tous les pays où la danse est reine : Chine, Moyen-Orient, Inde, Afrique… Le public est invité par la récitante à participer en frottant ses mains sur des coussinets pour faire tourner les pages de cette merveilleuse histoire….