Fiche Spectacle

Petite mélodie pour corps cassé

Compagnie: Bob Théâtre / la Bobine
Création: 2014
Formes utilisées: Poétique du corps et textile
Age: Dès 3 ans
Durée: 40 minutes de spectacle suivi d'une exposition
Equipe artistique

Mise en scène, conception et réalisation : Christelle Hunot
Soutien au projet : Denis Athimon
Interprète : Nina Gohier
Création musicale : François Athimon
Création lumière : Alexandre Musset
Régie générale : Emilie Hoyet
Vidéo : Vincent Cadoret
Conseiller mapping : Bertrand Bouessay
Réalisation des portraits en couleurs : maman Chignon

Type(s) de lieu(x): Lieu équipé (Théâtres)
Argument

Blanche, une petite fille de 10 mois, suite à un accident de voiture va vivre 7 années de combat pour retrouver toutes ses capacités. Le spectacle Petite Mélodie pour Corps Cassé sera sur cette période cruciale de la vie de Blanche. Elle passe 7 ans dans sa chambre qui est aussi l’atelier de maman Chignon. Commence alors pour la petite fille un long voyage dans ses paysages imaginaires. C’est l’amour de ses parents, leur patience qui aident Blanche à se reconstruire et à grandir.
Après Sous les Yeux de mon Père, sa première création, où le public était invité à découvrir un bout de l’histoire de la famille Pelu et de cette petite fille, à travers une création théâtrale, lyrique et une installation plastique, la Bobine vous invite à suivre la trace de Blanche, dans cette nouvelle proposition mêlant corps, image, musique et matières.

Coproducteurs

Coproduction : bob théâtre – Rennes, Lillico – Rennes.
Soutiens : Collectif Danse Rennes Métropole – Rennes, le Volume – Vern sur Seiche, Théâtre de Poche, scène de territoire pour le théâtre – Hédé, Maison de Quartier La Bellangerais – Rennes, Centre culturel de Cesson Sévigné – Ville de Cesson, Pessac en Scènes / Festival sur Un Petit Nuage- Pessac, l’Agora – Billère, MA scène nationale – Pays de Montbéliard, TJP Centre Dramatique National d’Alsace – Strasbourg, Centre culturel le Forum – Nivillac, Théâtre de la Montagne Magique – Bruxelles, Centre culturel Athéna – Auray.

Le bob théâtre est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne. Il bénéficie du soutien du Conseil Régional de Bretagne, du département d’Ille-et-Vilaine et de la Ville de Rennes.

Lieux de région parisienne dans lesquels a tourné ce spectacle :
Site internet: http://www.bob-theatre.com/bobtheatre/petitemelodie.html