Fiche Compagnie

La S.O.U.P.E. compagnie

Nom du ou des créateur(s)
Yseult Welschinger et Eric Domenicone
Présentation de la compagnie

La SOUPE Cie est une marmite bouillonnante où se rencontrent et se bousculent les univers. A chaque nouvelle création, nous réinventons de nouveaux langages, en fil rouge, cette nécessité de raconter avec l’image, l’objet, la marionnette, le son et la musique.
Au fil des saisons, Eric Domenicone et Yseult Welschinger tiennent la boussole, ils conçoivent et et mènent les projets, en collaboration avec Delphine Bardot, Antoine Arlot, Pierre Boespflug et Daniel Trento.
Qu’il s’agisse d’écritures visuelles, chorégraphiques ou poétiques, de commande de textes, d’adaptation de romans, d’albums ou de contes, nous voulons nous adresser à tous les publics en créant des spectacles tant pour enfants que pour adultes, dans la perspective d’un théâtre populaire et contemporain.

Adresse
9 Rue du Champé 57000 Metz
France
Site internet
http://www.lasoupecompagnie.com
Contacts

Contact Diffusion :

Babette Gatt
4, rue Fusée 93100 MONTREUIL - 06 11 17 35 04 - babgatt@gmail.com

 

Nona Holtzer, chargée de production : 06 52 48 56 92

 

La Soupe
3, rue Bolzen
67120 KOLBSHEIM

Yseult Welschinger 06 60 83 06 17
Eric Domenicone 06 62 35 58 13

yseult.welschinger@estvideo.fr

Liste des spectacles de la compagnie

Romance

D’après l’album de Blexbolex (éd. Albin Michel Jeunesse)
Comment muer un trajet quotidien en itinéraire rocambolesque ? Parti d’un imagier signé Blexbolex, le spectacle égrène ses inventions visuelles comme les mots d’une comptine …

En sortant de l’école, le chemin qui mène à la maison peut s’annoncer banal. Mais il peut mener aussi tout autour de la terre. La rue se peuple de brigands, la clairière de sorcières, la forêt de farfadets, le ciel d’oiseaux messagers ou de dragons… Il suffit d’une petite pierre sur laquelle on achoppe, ou de flâner le nez en l’air pour qu’une habitude bien rodée s’enraye, échappe à tout contrôle. Alors le retour de l‘école devient récit rocambolesque !