Fiche Compagnie

de Stilte

Nom du ou des créateur(s)
Jack Timmermans
Présentation de la compagnie

De Stilte est l’unique compagnie de danse professionnelle de la Région Sud qui se consacre entièrement à la conception et à l’interprétation de productions pour enfants. Depuis sa fondation en 1994 De Stilte a produit 24 spectacles et lancé 11 projets spéciaux. Entre 1994 et 2014, De Stilte a offert plus de 3500 représentations à 420.000 spectateurs. De Stilte dispose d’un théâtre, de studios de danse et dirige une école ouverte aux amateurs. Elle dirige également depuis 2011 le festival de Stilte, biennale internationale de danse jeune public à Breda.

De Stilte créé des spectacles avec differents niveaux de lecture mettant en scène des danseurs contemporains de formation académique sous la direction artistique de Jack Timmermans. Ces différents niveaux permettent aux productions de s’adresser tant à un public jeune qu’à un public plus âgé. La danse est communication.

« Grâce à leurs spectacles émouvants et sympathiques, De Stilte réussit à toucher un jeune public. » – Conseil de la Culture, document de politique culturelle 2009-2012

Adresse
7211 Postbaan 4838 Breda
Pays-Bas
Téléphone
06 01 43 30 25
Email
flyingcow.diffusion@gmail.com
Site internet
http://www.destilte.nl/fr/
Contacts

Contact France
Christelle Dubuc
28 rue des alouettes
92000 Nanterre
T: +33 (0)6 01 43 30 25
flyingcow.diffusion@gmail.com

 

Contact technique
M: +31 (0)6 11 32 62 91
techniek@destilte.nl

Liste des spectacles de la compagnie

Flying Cow

Le jeu c’est du plaisir à l’état pur, mais c’est aussi très sérieux. Tout est possible quand on s’y perd. Portés par les ailes de leur imagination, deux filles et un garçon engagent une lutte. Car quand on est à trois, qui joue avec qui ?

Entre les œufs qui roulent, la vieille qui traîne les pieds et la vache volante se révèle le jeu de l’amitié, de la solitude et de la solidarité.

« Il faut revenir à l’âge des cours de récré pour saisir tout le sel du spectacle de la Cie De Stilte, Flying Cow. (…) les enfants rient à gorge déployée, jusqu’au hoquet, et l’on suit joyeusement le cours de l’histoire, jusqu’à voir s’envoler une vache, (…) Le pouvoir de l’imagination n’a pas d’âge, quelle joie ! » Dominique Marçon, Journal Zibeline…

HiHaHutte

Au milieu d’une prairie bleue avec des nuages moutonneux, il y a … hum, qu’y-a-t’il en fait ?
Comme personne ne le sait, nous appelons cela un lit, une montagne, un immeuble et tout ce qui nous passe par la tête.
Comme le battement d’ailes d’un papillon, les histoires s’épanouissent.
Un homme et une femme apparaissent. Lui s’occupe de la maison, elle prend soin de lui et le temps apporte de la variété.
De Stilte offre aux petits comme aux grands une histoire débordante d’imagination dans une atmosphère intime….