Fiche Compagnie

Judith Nab

Nom du ou des créateur(s)
Judith Nab
Présentation de la compagnie

L’œuvre de Judith Nab/stichting Au bain-marie est une ode à l’inconnu et à l’imagination. Voilà qui explique d’emblée pourquoi Judith Nab ne souhaite pas inscrire sa pratique artistique dans domaine fixe : elle réalise du théâtre et des installations théâtrales souvent composées d’espaces aux atmosphères prégnantes dans lesquels le spectateur est immergé, mais elle produit aussi des livres illustrés, comportant des dessins, des photographies et des interviews. Les projets, qui s’adressent aux adultes et aux enfants, varient de productions internationales à grande échelle à des œuvres expérimentales de plus petite envergure.

Il y a néanmoins des constantes. Les spectacles se donnent le plus souvent dans des lieux très particuliers, et généralement sans acteurs. Des constructions de lumière, des films, des illusions optiques et des sons, en apparence très simples, bien que complexes sur le plan technique, entraînent les spectateurs dans un autre monde. Des maisons abandonnées reprennent vie et de grandes halles se transforment en espaces sombres et intimes, pour des rencontres avec des inconnus. Ou bien on voyage, selon la logique et les idées visionnaires d’enfants et de scientifiques à travers le cosmos, à l’intérieur de la terre ou dans les grandes profondeurs marines.

Nab, dont l’atelier se situe à Amsterdam, a travaillé pour de nombreux festivals, théâtres et musées aux Pays-Bas (Kröller Müller Museum Arnhem, Scheltema Leiden, Corrosia Almere, Oerol), en Belgique (HetPaleis Antwerpen, Zomer van Antwerpen), en Italie (Teatro a Corte Torino), en France (La Chartreuse, Villeneuve-les-Avignon, Monuments Nationaux, In Situ-Marseille) et en Suisse (Schauspielhaus Zürich, Blickfelder Zürich).

Adresse
NAB produkties & Au Bain Marie Boite postale 3298 - NL-1001 AB Amsterdam
Amsterdam 1011 PN Amsterdam
Pays-Bas
Téléphone
+31 6 22 58 84 18
Email
info@judithnab.nl
Site internet
http://www.judithnab.nl

Liste des spectacles de la compagnie

Le Grand Voyage

Un petit bus hyperréaliste à l’échelle des enfants a été construit à l’intérieur d’un grand bus de ville. Les voyageurs embarquent par groupe de 30 pour un voyage autour du monde en 37 minutes.

Infos de voyage« Monte dans un vrai bus pour un grand voyage autour du monde ! Ressens le tremblement du bus, la tension et l’aventure des voyages. Va dans des pays étrangers, de l’autre côte de la mer, où le soleil aveugle, où le vent nous soulève ! »…