Fiche Compagnie

Nuna Théâtre

Nom du ou des créateur(s)
Catchou Myncke
Présentation de la compagnie

Fondé à Bruxelles en 1995 à l’initiative de Catchou Myncke, le Nuna Théâtre s’intéresse particulièrement à l’univers des tout-petits et s’attache à développer l’imaginaire à partir de leur quotidien.
La corrélation entre les thèmes de nos projets et l’âge du public induit naturellement les formes que prennent nos spectacles.
Formes toujours nouvelles, toujours en recherche…

Adresse
Avenue Voltaire 85 1030 Bruxelles
Belgique
Site internet
http://www.nunatheatre.com/fr
Contacts

Catchou Myncke
+32(0)2 248 24 17
nunatheatre@hotmail.com

Diffusion du spectacle BOITES:
Mademoiselle Jeanne asbl
Anne Hautem
+32(0)2 377 93 00
Anne.hautem@scarlet.be
23, Jan Ruusbroecstraat
B-1601 Ruisbroek

Liste des spectacles de la compagnie

Boîtes

« C’est en voyant les tout-petits passer un temps fou à s’investir dans l’analyse minutieuse de leur environnement – manipulation des objets qu’ils y rencontrent, exploration de l’espace qui les entoure et bien entendu expérimentation de leur propre corps dans cet espace et par rapport aux objets – que j’ai pressenti l’importance de ces jeux… En m’intéressant de plus près à ce sujet, je me suis rendu compte à quel point ces expériences motrices étaient essentielles dans leur apprentissage et la construction de leur personnalité ». Catchou.

Visuel et malicieux, «Boîtes» prend plaisir à expérimenter et bousculer l’espace. Fasciné et passionné par l’univers des petits, le Nuna Théâtre se tourne tout naturellement vers les très jeunes spectateurs.Avec BOITES, la compagnie livre un spectacle sensible et juste sur le développement psychomoteur des enfants. Les bambins s’y retrouvent avec amusement et plaisir !

Tout en finesse, BOITES s’attache à restituer les jeux de la petite enfance si essentiels au développement de la personnalité. Dans un univers de carton, deux comédiennes partagent leurs jeux, expériences et défis.Objets de surenchère, de rêves et de mouvements, les boites s’emboîtent, s’empilent, s’écroulent et se transforment. De la joie de construire, à la peur de la chute, au gré du parcours, naissent les émotions….