Fiche Compagnie

Colectivo Terron

Présentation de la compagnie

Création en terre éphémère.

Adresse
15 Rue Georges Jacquet 38000 Grenoble
France
Site internet
http://colectivoterron.wordpress.com/
Contacts
+33 (0)678749321 Virginie (Diffusion)
+33 (0)621088295 Miguel (Technique)

Liste des spectacles de la compagnie

Le roi des sables

Le roi des sables vit dans un beau château au bord de l’eau. La vue est magnifique et l’endroit d’une beauté sans pareil. Chaque jour, il s’émerveille du spectacle que lui offre la mer. Pourtant, à chaque équinoxe, la marée monte et emporte le château de sable qu’il faut alors reconstruire. Le roi des bois, lors d’une visite, s’emporte : a­t­on tenté de lutter contre la marée, construit une digue, crié et tempêté? Le roi des sables est humble et sage. Il sait que la nature se laisse admirer, mais jamais dompter.

À partir de cette fable de Thierry Dedieu sur le respect de la nature, le Collectif Terrón imagine un spectacle empli de poésie. Les interprètes explorent les mouvements de la matière et les possibilités offertes par l’ombre et la lumière. Du sable, de l’eau, du papier, ils font surgir des univers oniriques et éphémères. Une invitation à écouter le chant de la mer, à jouir des couchers de soleil sans pareil, à connaître ce roi qui, d’un grain de sable, a fait son royaume. Une histoire qui parle des cycles de l’existence, de la beauté et magnificence de la nature.

Tierra Efimera

Entre architecture éphémère et chorégraphie picturale, ici la terre s’exprime au niveau plastique.
Une seule et même matière dans divers états: liquide, projetée, étalée, caressée, effacée, tracée ou déployée sur l’arrière de l’écran qui est ainsi transformé en écritoire géant d’un nouveau lyrisme créatif et de suggestifs fantasmes colorés.
D’une troublante sensualité, le spectacle joue de la fusion entre peinture et cinéma, dessin animé et chorégraphie, théâtre d’ombres et création graphique.
Tierra Efímera n’est pas un spectacle narratif, ce que implique forcément que chacun fabrique sa propre histoire….