Fiche Compagnie

Le bel après minuit

Nom du ou des créateur(s)
Bénédicte Guichardon
Présentation de la compagnie

Bénédicte Guichardon, metteur en scène, et Catherine Verlaguet, auteur, travaillent ensemble depuis 2008. Grâce à leur complicité, elles créent des spectacles « sur mesure » en direction du jeune public et des familles : l’une écrit, l’autre met en scène ses textes. Leur envie ? Proposer un théâtre sensible qui aide à grandir.

Subventions, mécenat

La compagnie Le bel après-minuit est en résidence dans la communauté d’agglomération en Val-de-Bièvre.Avec le soutien du Conseil général du Val-de-Marne.

Adresse
C/ Caroline Namer
6 Rue des Deux Communes 94300 Vincennes
France
Site internet
http://www.lebelapresminuit.com/

Liste des spectacles de la compagnie

L'ombre de Tom

Tom est effrayé par son ombre qui le suit à chaque pas. Alors un soir, en rentrant seul de l’école, il lui vient une idée. En nouant ses lacets, il se met à courir vite et abandonne sur le trottoir son ombre si pressante. L’ombre se relève et réalise que le petit garçon l’a laissée sur le bord de la route. Désespérée, elle décide de partir en voyage, à la recherche de quelqu’un qui n’aurait pas d’ombre. Les années passent, Tom est devenu un vieil homme, sa vie tout seul n’a pas été facile. L’ombre de Tom aussi a vieilli.
Prise de remords, elle reprend la route pour retrouver Tom….

Timide

Timide est un conte initiatique, un spectacle délicat pour accompagner les enfants en douceur dans la découverte du théâtre

Lucas a quatre ans et il est très timide. Il passe ses récréations, assis sur un banc à regarder les autres jouer. Comme il a peur de tout, il reste petit et ne grandit pas. Un jour, il entend son père dire à sa mère, qu’elle a de la chance, elle, de ne pas être timide, qu’elle possède un trésor incroyable ! Alors, Lucas va se mettre en quête de ce trésor magique qui mange la peur.
Débarrassé de sa timidité, il pourra enfin grandir et devenir… accrocheur d’étoiles !