Fiche Compagnie

Ensemble Fa7

Nom du ou des créateur(s)
Sylvain Frydman
Présentation de la compagnie

L’ensemble FA7 est une compagnie musicale. Son champ d’action est tout le domaine du spectacle vivant et des musiques, sur un répertoire très large, de la musique ancienne à la musique contemporaine, en passant par l’improvisation sans craindre d’aller à la découverte de l’ensemble des musiques d’aujourd’hui.
L’ensemble a développé de grands savoir faire dans le domaine de l’éveil artistique, de l’action en milieu scolaire, de l’invention et de la mise en œuvre de projets pédagogiques artistiques, du simple atelier de découverte au projet de création.
Ses artistes sont habités par la nécessité de la transmission, du partage et par l’élaboration de parcours de découverte inventifs, puissants, aptes à passionner un jeune public, à l’ouvrir à l’art, à sa sensibilisation, à sa pratique.

Subventions, mécenat

L’ensemble FA7 est une compagnie musicale, conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC-Ile-de-France, subventionnée par le Conseil Général de Seine-et-Marne et la Région Ile-de-France.

Adresse
7 Cours des Roches 77186 Noisiel
France
Téléphone
01 64 68 04 24
Email
ensemblefa7@wanadoo.fr
Site internet
http://www.ensemblefa7.com/

Liste des spectacles de la compagnie

Concert-tôt

Un salon de musique plein de surprises, des coussins multicolores, une chanteuse qui se joue des lumières dans son surprenant appartement, nous accueillant pour un récital si peu ordinaire… Nous y découvrirons la douceur d’une bossa brésilienne, les éclats de rire de Purcell, la tendresse de Mozart, le mystère d’une jungle apparaissant de ses sifflets d’oiseaux, de féériques lumières nées d’un air de Rossini… Plongeons avec bonheur dans ce concert-tôt, pour s’émouvoir ensemble de ce récital lumineux, ludique et poétique pour les tout-petits.

Après La Maison de Lisa, Au 1er ét(âge) et Veillée Douce, l’Ensemble Fa7 poursuit son travail auprès des bébés avec Concert Tôt. Cette création 2013 explore le concert vers les tout-petits, dès la naissance, en s’attachant à casser les conventions et les codes du spectacle, inadaptés pour des bébés….

Haïku

Un haïku est un très court poème japonais de quelques mots, un paysage à part entière, une rêverie, une petite flamme qu’on allume et qui souvent ne s’éteint pas en nous…
Le désir de faire exister ensemble cette petite flamme a conduit deux musiciens (un corniste et un clarinettiste), un plasticien et une danseuse à se donner rendez-vous sur scène pour en animer les sons, les couleurs et les formes.
Ils font vivre en direct haut-parleurs et écran géant. Tout un monde en mutation est exploré et mis en mouvement par la danseuse, lumineuse médiatrice de ce haïku. Une flamme qui brille…