Fiche Compagnie

Bob Théâtre / la Bobine

Nom du ou des créateur(s)
Denis Athimon
Adresse
17 Rue de Brest 35000 Rennes
France
Téléphone
02 99 63 15 10
Email
btheatre@orange.fr
Site internet
http://www.bob-theatre.com
Contacts

Administratrice de production > Lorinne Florange
Production et diffusion > Sophie Racineux
02 99 63 15 10
btheatre@wanadoo.fr

Contact artistique > Christelle Hunot
labobbobine@gmail.com

Liste des spectacles de la compagnie

Petite mélodie pour corps cassé

Blanche, une petite fille de 10 mois, suite à un accident de voiture va vivre 7 années de combat pour retrouver toutes ses capacités. Le spectacle Petite Mélodie pour Corps Cassé sera sur cette période cruciale de la vie de Blanche. Elle passe 7 ans dans sa chambre qui est aussi l’atelier de maman Chignon. Commence alors pour la petite fille un long voyage dans ses paysages imaginaires. C’est l’amour de ses parents, leur patience qui aident Blanche à se reconstruire et à grandir.
Après Sous les Yeux de mon Père, sa première création, où le public était invité à découvrir un bout de l’histoire de la famille Pelu et de cette petite fille, à travers une création théâtrale, lyrique et une installation plastique, la Bobine vous invite à suivre la trace de Blanche, dans cette nouvelle proposition mêlant corps, image, musique et matières….

Petite mélopée pour Blanche

Blanche dort dans son lit blanc, recouverte de ses oreillers blancs, elle rêve…
Blanche est paisible et calme…
Blanche passe le plus clair de son temps dans ses paysages imaginaires et quand elle se réveille, elle fournit d’immenses efforts pour se bouger, pour se lever, pour marcher. Ses membres engourdis ont besoin d’évasion. Blanche au fil du temps trouve la force nécessaire pour vaincre l’oubli et l’immobilité.
Elle retrouve le chemin du mouvement, le chemin sur lequel elle peut marcher enfin et avancer….

Sous les yeux de mon père

Dans la famille Pelu, la maman s’appelle maman Chignon. Maman Chignon est née avec les cheveux très longs, très très longs, mais vraiment très très longs… Le Papa s’appelle papa Moustache. Papa Moustache, rassurez-vous, est né sans moustache ! Le petit garçon, l’aîné, est né sans poil où plutôt si… avec un seul poil… très long… Il s’appelle Bleu. Et la petite fille, à la chevelure impressionnante et à la voix de cristal, s’appelle Blanche. La petite famille vous attend pour vous raconter des bouts de vie.

Sous les Yeux de mon Père est une invitation à découvrir Blanche, ses paysages imaginaires, sa famille Pelu, à travers un spectacle et une installation plastique et textile, où se côtoient théâtre, chant, manipulation, tissus et matières.
Une invitation à la découverte, au toucher, à la curiosité, traitant de la transmission et des bienfaits de l’amour entre parent et enfant pourvu que cet amour soit respectueux et libre….