Fiche Spectacle

Mon saumon a de la chance !

Compagnie: VoQue
Création: 2014
Formes utilisées: Théâtre, musique.
Age: Dès 3 ans
Durée: 40 minutes
Equipe artistique

Musique, textes, mise en scène Jacques Rebotier
Voix, violoncelle Sarah Givelet
Voix, contrebasse Charlotte Testu
Lumières Bertrand Couderc
Scénographie, costumes Elissa Bier
Son Bernard Vallery
Production Compagnie voQue

Type(s) de lieu(x): Lieu équipé
Argument

Quand les jeux de mots sont des jeux de sons, les caisses des instruments font un bateau, et les musiciens partent pêcher la mer… Une ballade en eau profonde pour qu’émerge tout le sel d’une poésie jubilatoire.
Prenez deux musiciennes aux goûts éclectiques, animées par le désir commun d’explorer toutes les possibilités de leur instrument. Sarah Givelet est violoncelliste, Charlotte Testu, contrebassiste. Elles se sont trouvées au sein de la compagnie voQue dirigée par Jacques Rebotier, et ont fondé leur propre duo baptisé Du vent dans les cordes. Leur expérience de la musique contemporaine et improvisée les a incité à passer commande au poète-compositeur qui a vu naître leur duo. Jacques Rebotier a donc écrit pour elle ce spectacle où les voix et les notes des deux instrumentistes se confondent. Il s’est amusé à mettre en scène ce duo pour se jouer une fois de plus des frontières qui limitent nos pensées et nos sens. Avec Mon saumon a de la chance !, les musiciennes nous entraîneront à la pêche aux sons graves qui font rire, ramassant dans leur filet de vieilles godasses mouillées, des boîtes de conserve rouillées, et des mots, des mots qu’on touille pour donner à entendre la musique secrète des choses.

Coproducteurs

Partenariats : Théâtre Dunois, Cité de la musique (Paris), Théâtre Athénor (Saint Nazaire), Théâtre Joliette-Minoterie (Marseille), Château de Monthelon (Bourgogne). Avec le soutien SACEM.
Compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France. La compagnie voQue est soutenue par l’ADAMI pour cette création.

Lieux de région parisienne dans lesquels a tourné ce spectacle :