Fiche Compagnie

L'Atelier du vent

Nom du ou des créateur(s)
Adèle Ogier, Jérémy Montheau
Présentation de la compagnie

L’atelier du vent est né de la rencontre et de la complicité artistique entre Adèle Ogier, scénographe et peintre, et Jérémy Montheau, comédien et metteur en scène.
Créée en 2010 et basée en Bourgogne, cette compagnie aime dépasser les frontières du théâtre, et convoquer d’autres disciplines, comme l’installation, le land’art, la danse, la rue, ou le cinéma.
Un nuage sur la terre, écrit pour les 3-6 ans par Adèle Ogier, est le premier spectacle de L’atelier du vent. Il pose les bases du travail de la compagnie : l’écriture de pièces originales (Un nuage sur la terre a été soutenu par la fondation Beaumarchais-SACD), destinées à une mise en scène sensorielle. Le spectacle fêtera sa 200e représentation en 2014.
L’oiseau lumière, écrit pour tout public à partir de 7 ans par Jérémy Montheau, amorce sa phase de production. Cette pièce tout en images a pour vocation de toucher un public très large, sans prérequis aucun. La pièce aura un dispositif scénique ample, purement visuel et sonore.

Adresse
24 Rue d'en Haut 89480 Lucy-sur-Yonne
France
Téléphone
+33(0)6 98 57 19 09
Email
latelierduvent@gmail.com
Site internet
http://latelierduvent.com

Liste des spectacles de la compagnie

Un nuage sur la terre

“Là, tout près… un nuage est entré.”
Un voyageur “nuageologue” invite les enfants à suivre les traces d’un nuage qui semble avoir fait escale sur terre. Ils parviennent au lieu de son refuge, trouvent le nuage en train de dormir, jusqu’au moment où celui-ci s’éveille…
Le nuage joue, se transforme, puis éclot. Dans la valise du nuage, des trésors du monde.
Bientôt, il est l’heure de repartir. Dehors, grâce au souffle des enfants, le nuage reprend sa route.
Pour le bonheur des petits et des grands, le nuage nous fait partager la beauté de son voyage autour de la terre….