Fiche Spectacle

Lelegüm

Compagnie: Theater de Spiegel
Création: 2010
Formes utilisées: Spectacle musical gustatif et vitaminé
Age: Dès 12 mois
Durée: 40 min
Equipe artistique

Jeu Maarten Leo Reinhard I Concept et mise en scène Karel Van Ransbeeck I Composition et coaching musical Adrian Lenski I Décor Raf Cammaer I Régie Katrien Oosterlinck I Crédit photo Marion Kahane

Type(s) de lieu(x): Lieu équipé
Argument

LELEGÜM est un spectacle musical gustatif et vitaminé, un concert de légumes transformés en instruments de musique, en visages, en objets, en personnages.
Un marchand forain étale sa marchandise. Il commence à couper, à hacher, à râper… Cela donne des sons surprenants ! Le chou grésille et craque. Quand les lentilles tombent, elles bruissent.
Les légumes ne produisent pas seulement des sons… Quelques-uns sont transformés en instruments musicaux. Le son de la flûte à carotte est aigu, celui de la citrouille de batterie est sourd et lourd, le violon de poireau grésille gaiement.
Entre-temps, les légumes révèlent leur volonté propre. L’aubergine a faim, la carotte veut danser et le céleri-rave apprend à nager… LELEGÜM est un mélange sain d’images odorantes, de sons surprenants et de petites histoires à se régaler. Les spectateurs découvrent les légumes sous un autre jour !

Coproducteurs

Theater de Spiegel bénéficie du soutien financier de la Communauté Flamande et la province d’Anvers.

Lieux de région parisienne dans lesquels a tourné ce spectacle :