Fiche Compagnie

Théâtre du Flamboyant

Nom du ou des créateur(s)
Lucette Salibur
Présentation de la compagnie

Auteur, interprète, metteur en scène, Lucette Salibur crée en 1989 en Martinique le THÉÂTRE DU FLAMBOYANT (alors nommé Compagnie du Nowtéat) dont l’objectif est la création et la diffusion de spectacles de théâtre en privilégiant le théâtre jeune public, la formation théâtrale et l’écriture contemporaine.

Ancré dans l’espace culturel caraïbéen et ouvert au monde, le THÉÂTRE DU FLAMBOYANT propose un art vivant au croisement du théâtre, du conte et de la marionnette, en direction des plus jeunes.

La compagnie est en résidence permanente à l’A’zwèl, espace de recherche, de création et diffusion théâtrale qu’elle anime depuis 2006. Situé à Schœlcher, proche de Fort-de-France, ce nouvel espace participe à l’effort de démocratisation culturelle en Martinique.

Adresse
Espace A'zwèl Centre commercial La Fontaine
97233 Schoelcher
Martinique
Site internet
http://theatreduflamboyant.com

Liste des spectacles de la compagnie

Délivrans-la ou la naissance de Ti Piman Dou

C’est à la fois la mère qui met son bébé au monde et le bébé qui s’en vient d’un ailleurs et s’en remet au monde. La femme mère, la femme terre, la femme porteuse de vie, la femme amphore. L’amphore qui, depuis la nuit des temps, abrita les denrées alimentaires de base comme l’huile ou la farine. LA femme amphore porteuse du mystère de vie, telle une chrysalide émerge d’elle-même avant de donner naissance sur le tapis de la découverte. Elle accomplira le rituel qui donne forme au principe de vie.