Fiche Spectacle

H2ommes

Compagnie: JereM
Création: 2012
Formes utilisées: Théâtre d'objet, projection vidéo, concert
Age: Dès 3 ans
Durée: 35 minutes
Equipe artistique

H2ommes, c’est qui ?
L’équipe qui propose ce spectacle se compose d’un compositeur musicien chanteur, JereM, catalyseur de 10 années de travail passées puisque c’est autour de son travail musical que s’articule celui des trois autres.
Le second, Vincent Berthe de Pommery, crée les animations. C’est la partie « ciné» de notre spectacle et c’est de son imagination qu’est né le personnage principal, animé, de H2ommes (proche de La linea). Ce personnage apparaissait 1 minute 15 dans le spectacle « JereM chante dans la douche ».
Et le troisième compagnon, Xavier Bravin, régisseur à la ville et fidèle technicien de JereM, est celui qui tente depuis le premier jour d’assurer le bon déroulement technique de ses « concerts foutraques »… selon ses propres mots.
Le spectacle s’élaborera, sous le regard extérieur indispensable de Damien Dutrait. Il met au service du spectacle sa grande expérience de la scène, règle les détails qui n’en sont pas, rythme, peaufine, exerce donc tout l’art de la mise en scène.

Type(s) de lieu(x): Lieu équipé (Théâtres)
Argument

H2ommes, c’est quoi?
Pour le situer, on a l’habitude de dire que H2ommes est un «ciné-concert » : le fil de l’histoire est tendu sur des projections vidéo accompagnées de musique, de chansons et de bruitages en direct. Mais nous avons l’humble prétention de penser qu’il va au-delà du ciné-concert car nous ne projetons pas un film sur un écran avec un musicien placé dessous ou à côté qui illustrerait l’image. Si le principe du ciné-concert est que la musique illustre l’image, est au service de l’image, dans H2ommes au contraire, tout est sur le même plan, l’image, comme la musique (ce qui le différencie donc d’un ciné-concert).
Il n’y a, en effet, pas de film au sens strict mais plutôt des péripéties/films d’animations – créés pour l’occasion et racontant un moment de la vie d’un personnage naïf – projetés sur une multitude de supports, matières, matériaux sur lesquels notre « bonhomme » prendra vie.
Je vous rassure, il y a bien un musicien.

Lieux de région parisienne dans lesquels a tourné ce spectacle :
Site internet: http://h2ommes.fr