Création collective de Paolo Cardona, Fabrizio Cenci, Benoît Fincker, Isabelle Hervouët, Flop Lefebvre, Nicolas Le Bodic, Christophe Loiseau en tant qu’impulseur des idées et metteur en scène, musicien, développeur de logiciel, comédienne, plasticien, régisseur/éclairagiste, photographe/créateur des animations |
Jeu Isabelle Hervouët
IN 1 et 2 est un « événement » en deux parties, destiné aux lieux de vie que sont les crèches et les écoles maternelles… C’est une action de jardinage et de partage.
IN 1 et 2 parle de ce qui pousse : de ce qui pousse malgré nous, de ce qu’on empêche de pousser parce qu’on prend toute la place mais aussi de ce qu’on est capable de faire pousser n’importe où (donc ici aussi) parce qu’on prend le temps de regarder où on pose les pieds.
IN 1 et 2 est une histoire de temps.
IN 1 et 2 est un projet INspiré par la recherche de Gilles Clément :
Le Jardin en mouvement comme prétexte à l’IN-situ et à l’improvisation.
Le Jardin planétaire pour mettre en relation la crèche, l’école, avec le monde, et inversement. Le Tiers paysage pour comprendre la nécessité du laisser pousser et de l’écoute de la diversité. Pour reconnaître la nécessité d’espaces non contrôlés, pour pouvoir voir ce qui serait si important de voir.
Co-production : Scène nationale de Cavaillon, Théâtre Massalia, Pôle Jeune Public Toulon Provence Méditerranée.
En collaboration avec l’Opéra de Saint Étienne (secteur jeune public) et la Gare Franche, Cosmos Kolej, Marseille.
Le projet reçoit le soutien du Conseil Général de Bouches-du-Rhône, du Conseil Régional PACA et de la DRAC PACA.