Fiche Spectacle

Piccoli Tempi

Compagnie: Le Porte-Voix
Création: 2012
Formes utilisées: Performance nomade / Théâtre musical
Age: Dès 3 mois
Durée: 30 minutes - 1h30 en crèche (3 sections)
Equipe artistique

Conception et interprétation Florence Goguel
D’après Primo Tempo, créé avec Bérengère Altiéri-Leca et Gonzalo Campo (interprétation),
Martha Rodezno (direction scénique) et Frédéric Obry (conseil musical, composition)
Costumes et accessoires scéniques : Maria Adelia et Marlène Rocher

Type(s) de lieu(x): Lieu non-équipé (Bibliothèque, médiathèque, crèches)
Argument

Forme déambulatoire dans les différents espaces de la crèche, Piccoli Tempi s’invente à partir de la matière artistique, musicale et corporelle de PrimoTempo (création 2012, jouée les 1er et 2 juin au Parc départemental Jean-Moulin – Les Guilands en version réinventée pour le plein air). Ce parcours interactif se déroule dans les espaces de vie de la petite enfance, en s’adaptant aux particularités de chaque lieu.
Inspiré des peuples nomades, un personnage « chasseur-cueilleur de sons » propose un cheminement musical évoquant différents états de la nature. Corps en mouvement, rythmes, vocalités aux consonances étranges… Cette nomade-musicienne joue avec le temps comme elle joue avec les sons, et manipule des matières naturelles et des instruments aux formes et aux sonorités surprenantes, offrant de multiples possibilités de jeux musicaux et corporels.

Coproducteurs

« Piccoli Tempi » est créé dans le cadre d’une résidence d’artiste dans les crèches départementales de la Seine-Saint-Denis et en partenariat avec la Ville de Rosny-sous-Bois et le théâtre Georges Simenon. Il bénéficie également du soutien du Conseil gé

Lieux de région parisienne dans lesquels a tourné ce spectacle :
Site internet: http://www.leportevoix.fr