Fiche Festival

Petits et Grands

Période
Avril (biennale : prochaine édition en 2013)
Présentation du festival

Il n’est jamais trop tôt pour faire aimer le spectacle et le plaisir qu’il procure n’a pas d’âge. L’ambition du nouveau festival Petits et Grands est de rendre accessible aux enfants les meilleures créations jeune public, pour leur permettre de partager des émotions artistiques, de stimuler leur curiosité et de s’ouvrir encore plus au monde.

Tous les spectacles, auteurs et artistes programmés – dont une grande partie s’adressent aux enfants dès 6 mois – sont exigeants par leur propos et leur style. Et pourtant, ils ont un point commun : développer l’imaginaire des enfants, susciter leur sensibilité et participer à leur éveil culturel et artistique.

Aller au spectacle est une expérience d’une richesse exceptionnelle dans une vie d’enfant. Profitez de cette formidable opportunité qui vous est offerte à Nantes : découvrir, dans tous les genres, une constellation de spectacles de grande qualité, sélectionnés avec rigueur, déclinés par tranches d’âges.

Petits et Grands, c’est donc une aventure extraordinaire à partager en famille. A travers cette programmation intense, et nos rendez-vous foisonnants, nous voulons vous faire découvrir, au Château et ailleurs, l’incroyable attrait des créations pour le jeune public. Nous voulons vous faire partager le bonheur d’aller au spectacle en famille.

Nicolas Marc et Cyrille Planson, février 2011

Forme artistique
Pluridisciplinaire
Âges concernés
Très jeune public et jeune public
Adresse
4 Place Marc Elder 44000 Nantes
France
Téléphone
02 18 46 00 26
Site internet
http://www.petitsetgrands.net