« Faites » des Bébes !

Dimanche 28 mai au parc départemental Georges-Valbon

Dans le cadre de sa saison estivale, le parc départemental Georges-Valbon accueille le festival 1.9.3. Soleil ! pour une journée festive et familiale !
L’occasion idéale de planifier un pique-nique !

Au programme :

– 1 spectacle dès 9 mois

Mokofina de la compagnie Lagunarte,  (15h, 16h, 17h30)

– 1 bal dès 6 mois

Le p’tit bal Djazzelles (16h30)

 

Et de nombreuses animations de 14h à 18h :

* Un Vache de Manège et son « Orgameuh » – Par le théâtre de la Toupine

Les enfants montent sur le dos d’une dizaine de vaches plus rigolotes les unes que les autres. Mais pour que le manège s’actionne les parents doivent y mettre du leur et traire les vaches.

* Des moutons en pâture

* Peinture corporelle : Rêvez votre corps en couleur. Des pigments naturels seront à la disposition des enfants pour jouer avec les couleurs par le Collectif Les Demains qui chantent (14h à 18h)

* Un espace lecture ; avec des vrais livres qu’on peut lire ou regarder tout en sentant la brise d’été nous caresser le cou ! (14h à 18h)

* Un goûter partagé (16h) : apportez gâteaux, salades de fruits, biscuits maisons… En échange, nous vous offrirons des yaourts au lait de brebis de la Ferme du Creuset.      

* Des stands d’informations sur la parentalité positive et stands d’information des centres de protection maternelle infantiles (14h à 18h)

* Une conférence sur l’éducation bienveillante : « les mots qui font grandir : l’enfant et la relation » (15h30)

* Des ateliers artistiques parents/enfants (14h, 15,30 et 17h) animés par Christina Towle (Danseuse) dès 18 mois

Inspirée de la création chorégraphique Soleil – solo chorégraphique autour de l’énergie solaire, Christina Towle propose un atelier/parcours sensoriel composé comme un spectacle. Les toutpetits sont invités à découvrir l’univers de soleil avec leur corps, à écouter et créer des sons qui vibrent, à ressentir les couleurs vives, à explorer la luminosité, à toucher des tissus doux et chaud, et sentir le rapport entre le végétal, le solaire et la terre. Accompagnée par une bande son qui rythmera le parcours, l’intervenante propose aux enfants de découvrir 5 ilots posés aux sols dans une circulation ronde. L’intervenante gravite autour de chaque pole pendant 5-10 minutes, proposant des gestes, des mouvements et des explorations en lien avec la musique et la matière. Les enfants sont invités à suivre le cheminement de l’intervenante, ou celui de leur propre circulation

Inscription indispensable au 07 62 16 37 60