Week end anniversaire

Samedi 13 et Dimanche 14 mai au Parc Départemental Jean-Moulin – Les Guilands

10 ans ça se fête ! Aussi, nous avons imaginé une journée festive pendant laquelle petits et grands pourront profiter de nombreuses animations.

Au programme :

3 Spectacles :

- le concert de Lady Do et Monsieur Papa (dès 3 ans) -  (Dimanche 14 mai à 16h30)

- Soleil de la Compagnie Kivuko  (dès 2 ans), – (Samedi 13 mai et Dimanche 14 mai à 10h30, 16h, 17h)

- L’installation Camping interdit de  Benoît Sicat  (dès 18 mois) – (Samedi 13 et dimanche 14 mai à 10h à 12h et 15h à 18h)

 

De nombreuses animations de 14h à 18h :

*  le Manège sans fil ; des engins revisités et customisés dans lesquels les petits s’aventurent, poussés par leurs parents. Un manège écolo dans lesquels les enfants ne tournent pas en rond ! par Léo Paul (14h à 18h)

* Peinture corporelle : Rêvez votre corps en couleur. Des pigments naturels seront à la disposition des

enfants pour jouer avec les couleurs par le Collectif Les Demains qui chantent (14h à 18h)

* un espace lecture ; avec des vrais livres qu’on peut lire ou regarder tout en sentant la brise d’été nous caresser le cou 

! (14h à 18h)

* Un goûter partagé (16h) : apportez gâteaux, salades de fruits, biscuits maisons… En échange, nous vous offrirons des yaourts au lait de brebis de la Ferme du Creuset.      

* Des stands d’informations sur la parentalité positive, et des stands tenus par les centres de protection maternelle infantiles… (14h à 18h)

* Une conférence sur l’éducation bienveillante : « les mots qui font grandir : l’enfant et la relation » (le samedi 13 et dimanche 14 mai à 15h30)

* Des ateliers artistiques parents/enfants animé par Constance Arrizzolli (plasticienne) et Guillaume Callier (musicien) et Nadia Teles (plasticienne)  (10h et 11h) Inscription indispensable au 07 62 16 37 60

Nadia Teles vous proposera à : (sur ces deux ateliers prévoir des vêtements tout terrain ainsi qu’une couverture)

- 10h : l’atelier Nuages, pintades, poules et canards : Une forêt de plumes :  Allongés sur de gros oreillers « nuages », le tout petit est invité à regarder les nuages, le ciel découpé par les lignes ondulantes des arbres, un vol d’oiseaux peut-être. Puis ils ferment les yeux. Tous ensemble on ouvre alors les oreillers d’où s’échappent des nuées de plumes. Le hasard du vent, la main de l’enfant modèlent ainsi des formes éphémères qui viennent transformer le paysage. Évocation du vol migratoire…

- 11h : Coule une rivière au milieu des prés :  Un fleuve chemine à travers champs au gré de branchages posés, jetés, empilés au sol. Un parcours s’esquisse marcher, courir, rouler, gambader.

Constance Arrizzolli vous proposera à 10h et 11h  d’explorer les couleurs à travers un parcours dans le parc. Cette promenade ludique, construite comme un jeu de piste, sera ponctuée de différents arrêts. Nous y découvrirons de petites installations, faites à partir d’éléments naturels, qui nous inviterons à observer, jouer, sentir, toucher, écouter les couleurs présente dans la nature.

 

 Réservation et renseignement 07 62 16 37 60 / 01 82 02 23 88 ou sur contact@193soleil.fr

                                                                   


Mais également le Samedi 13 mai à 10h30 et 11h15, à la Médiathèque de Bagnolet :

Les assistantes maternelles du RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) invitent les tout-petits de 0 à 3 ans et leurs familles à une promenade auditive et gestuelle. Laissez-vous bercer par leurs ritournelles qui deviendront les vôtres, si vous écoutez bien.

Ce montage de comptines est présenté dans le cadre de la 8ème édition du Festival Tout Bagnolet raconte.

Renseignements :

01.49.93.60.90

http://mediatheque.ville-bagnolet.fr/

Médiathèque de Bagnolet

1 rue Marceau

93170 BAGNOLET