Edito

Le festival fête sa 10e bougie mais il reste éternellement très jeune, à l’image de son public qui se renouvelle et se multiplie d’années en années. Tels de très jeunes enfants, nous sommes animés par une énergie débordante et une curiosité qui nous incitent à pousser les portes closes, nous hisser au-delà des murs et croire que tout est possible.

Chaque nouveau projet que nous développons tout au long de l’année (agenda très jeune public Île-de-France, ateliers parents/enfants en lien avec des structures sociales, réseau de coproduction, collectif de compagnies, formations) ou sur le temps fort du festival (temps festifs, journées de la pluie, rencontre professionnelle « L’enfant, l’art et la nature », parcours professionnel des réseaux jeune public) répond à la même préoccupation : comment contribuer, à notre échelle, à accompagner le très jeune enfant pour qu’il trouve sa place dans le monde d’aujourd’hui ? via des actions adressées aux enfants mais aussi adressées aux adultes qui les entourent.
Les artistes par leurs propositions exigeantes nous démontrent combien le spectacle très jeune public peut être une vraie révélation également pour l’adulte accompagnateur. Ce dernier partage dans ces moments une sensorialité fine et spontanée qu’il redécouvre avec  l’enfant, et qui modifie son regard sur le monde. L’adulte, en prenant conscience des qualités intrinsèques à l’enfant est aussi plus vigilant à les préserver.

Depuis  10 ans les partenaires de Seine-Saint-Denis partagent avec nous les mêmes convictions (12 villes partenaires, 4 parcs départementaux, 6 crèches départementales cette année). Le public aussi nous a témoigné sa confiance depuis toutes ces années.

Nous vous remercions tous chaleureusement et nous vous donnons rendez-vous dans les salles de spectacles, dans les parcs et dans les crèches pour fêter ensemble ce 10e anniversaire !

 

 Anne-Laure Perez (Présidente)
et Caroline Prost (Directrice)

 

Téléchargez le calendrier du festival en cliquant ici

Téléchargez aussi la BROCHURE complète du festival 2017 en cliquant ici

 

T